Les structures gonflables doivent être sûres pour ceux qui y jouent et assurer la tranquillité d'esprit de ceux qui en sont responsables.
Cela signifie des inspections régulières afin de s'assurer que l'équipement est sûr, et adhère aux normes européennes.

Le sceau, détaille le nom de l'inspecteur, le numéro d'immatriculation et le type de qualification i.e. structure gonflable, il n’est pas seulement un ajout à la couverture d'un rapport.
Il est la preuve que la personne inspectant la structure gonflable est qualifiée pour le faire.

Les inspections annuelles sont de loin les plus importantes et, par conséquent, avant d'entreprendre une inspection annuelle, vous devez vous assurer que la personne que vous avez choisie est qualifiée.

Pour maintenir un niveau de sécurité optimum, prévenir l’utilisation d’un équipement dangereux et risquer la sécurité des enfants. Un équipement mal entretenu peut causer des accidents.

Ces inspections sont minutieuses et nécessitent beaucoup de connaissances, car l'usure de l'équipement aura un impact sur la façon dont il fonctionne, ce qui pourrait potentiellement le rendre dangereux.

Pour ceux qui ont la responsabilité lors de l’utilisation des jeux dans les écoles, administrations… cela peut être la porte ouverte à des problèmes juridiques si vous n’avez pas de certification annuelle. 

AIG est également qualifié pour effectuer des inspections postérieures, qui assurent qu'une structure gonflable nouvellement construite répond aux exigences de sécurité.

Si vous n’utilisez pas un inspecteur agréé votre assurance risque de ne pas fonctionner.

En dépêchant un inspecteur certifié par RPII, vous avez l’assurance de mandater une personne compétente. Cet inspecteur est en accord avec les critères spécifiques de RPII, formé à réaliser des inspections avec un niveau de compétence élevé.

En mandatant un inspecteur certifié par RPII, vous avez la sécurité que vous êtes en accord avec les critères spécifiques établis par RPII formé à réaliser des inspections avec un niveau de compétence élevé.

Pour vous assurer que l’inspecteur est compétent, demandez à voir son sceau. Il devrait être annexé à l'avant d'un rapport d'inspection, et les détails de l'inspecteur peuvent être vérifiés en ligne sur le site : www.playinspectors.com où les coordonnées complètes de tous les inspecteurs qualifiés peuvent être trouvées.

Reseaux sociaux

facebook-aig

Nous contacter